* THE MAGIC DOOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Oserez-vous la franchir ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 On fête le printemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorian J. Automn

Dorian J. Automn


Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Saint-l'Evêque

On fête le printemps Empty
MessageSujet: On fête le printemps   On fête le printemps EmptyDim 15 Nov - 1:53

L'orchestre se déchainait. L'accordéon jouait de tout son saoul, le chanteur revisitait avec entrain les bons vieux tubes qui faisait danser mamies et papy. Les adultes se trémoussaient sur la piste de danse improvisées sur des airs de valse. Bref, une bonne fête du printemps traditionnelle et festive.
Les plus jeunes étaient au bar et buvaient les quelques bières hors de prix servies dans des dés à coudre, et les enfants, habillés comme un jour de messe, couraient dans tous les sens en riant.
Des rangées de chaises pliantes bordaient la piste de danse et quelques rares grand-pères regardaient leurs épouses restituer leur talent de danse fraichement appris lors de cours spécialisés, ou de jeunes qui se moquaient ouvertement des danseurs sans pour autant lever leurs fesses et montrer de quoi ils étaient capables...

Dorian lui était en train de danser. Oui il dansait ! Lui même ne l'aurait pas cru. Enfin... il dansait, il dansait. Il faisait la ronde avec ses frères et sœurs parmi la foule, plutôt. Mais, mine de rien il s'amusait, et il se fichait pas mal du regard des autres.
En fin de compte danser avec des enfants "pour leur faire plaisir" était le meilleur moyen pour fouler la piste de danse, et de se trémousser sans complexe.
Le sourire aux lèvres, Dorian faisait maintenant tourner sa plus grande sœur âgée de tout juste neuf ans. Elle avait l'air de vraiment s'amuser elle aussi, et puis, "une princesse ça aime le bal, donc danser !" comme elle l'aurait si bien dit.
La musique était médiocre, l'âge moyen des danseurs atterrants, mais pourtant le jeune homme se sentait bien. Il se sentait chez lui. A connaitre tout le monde, à faire de grand signes de la main à chaque personne qui arrivait...

Je suis content que tu sois là, mon petit ! S'écria une bonne femme d'un âge mûr. J'espère que tu t'amuse bien !

Oui madame Polinsky comme toujours... Vous organisez toujours cette fête comme personne ! Répondit Dorian avec politesse tandis qu'il se faisait trainer hors de la piste par l'organisatrice de la fête.

Maiiiiiiis "Dorianeuh" ! On danse là !!!

Désolé Lucie j'arrive ! Cria le jeune homme à sa sœur qui commençait fermement à bouder au beau milieu des danseurs en liesse.

Dorian !

Oui...?

Écoute je suis désolé de t'arracher à la fête mais vois-tu j'ai un voisin que tu ne connais peut-être pas, il a ton âge et...

Il observa le jeune homme comme sil elle l'évaluait rapidement.

Vous allez très bien vous entendre ! J'en suis sûre !

Il agrippa une nouvelle fois Dorian avec une fermeté ahurissante.

Tiens il est là-bas adossé à l'arbre ! Tu le vois ?

Dorian hocha la tête et la vieille femme le poussa vers lui.
Après tout, il était sociable, et tenir compagnie à un habitant ne le dérangeait pas du tout.

Bonjour !

dès l'instant où Dorian prononça se mot il vit que le jeune homme n'est pas seul.
Mais ?!! Comment sa cousine Sam connaissait ce jeune homme alors qu'il lui était totalement inconnu ??
Revenir en haut Aller en bas
Peter Buckley

Peter Buckley


Messages : 59
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 36

On fête le printemps Empty
MessageSujet: Re: On fête le printemps   On fête le printemps EmptyDim 15 Nov - 2:34

Chaque année Peter ne manquait jamais une fête du printemps, certes il s'y amusait beaucoup plus étant enfant, il pouvait faire le zouave dans les sens, se rouler par terre sans que personne ne lui dise rien, faire cela à 21ans paraitrait légèrement anormal voir complètement déjanté, on le ferait interner dans un hôpital psychiatrique sur le champ !
A son âge il était plus courant de rester dans un coin à papoter avec des amis, ou de danser langoureusement sur la piste de danse les yeux dans ceux de l'élue de son cœur, mais encore faut-il en avoir une élue ce qui n'était pas le cas de Peter.

Alors qu'il siroter tranquillement dans son coin un verre de sangria de la préparation de Mme Polinsky, une jeune femme qui devait avoir environ le même âge que Peter s'approcha de lui pour faire connaissance, apparemment elle venait juste d'arriver et voulait se renseigner si les morceaux massacrés par la fanfare de la ville allaient durer toute la soirée.
Ce n'est vraiment pas le genre de question auquel il s'était attendu mais il rit de bon coeur devant cette interrogation.

Naan, naan ! Je rassure toi, l'orchestre ne reste que jusqu'à 22H30, heure où les personnes âgées vont se coucher, et ils branchent la sono une fois qu'il n'y en a plus une à l'horizon. Bon il manque la boule à facette et les projecteurs mais c'est pas mal !

Il n'avait jamais aperçu cette fille auparavant qui était des plus ravisante et vu sa demande c'était la première fois qu'elle assistait à la traditionnelle fête du printemps de St L'Evèque. C'était plutôt flâteur qu'elle vienne s'adresser à Peter plutôt qu'à un autre, il fut content dêtre l'heureux élu pour répondre à sa demande.
Un premier contact avec elle avait été établit, c'était un bon début non ?

Sa réponse avait réussit à la faire retentir un rire sincère la bouche de la jeune fille peut être à cause de l'accent polonais qu'il avait gardé de ses origines ou bien avait-il vraiment été drôle ?
Mais déjà un danger se profilai à l'horizon : un gars qu'il connaissait seulement de vue approchait à grand pas et leur adressa la parole.
Vu le sourire que la fille lui rendit ils se connaissaient visiblement. Etait-il amis ? Plus que cela ?
De toute évidence leur petite discution à deux sur la fête était compremise ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian J. Automn

Dorian J. Automn


Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Saint-l'Evêque

On fête le printemps Empty
MessageSujet: Re: On fête le printemps   On fête le printemps EmptyDim 15 Nov - 3:00

Bien que Dorian avait adressé la parole au mec, il se fichait bien maintenant d'avoir une réponse.
Mais qui c'était ? Il ne l'avait jamais vu ! Mais alors jamais ! C'était louche ... En principe si quelqu'un ne se montrait pas beaucoup c'est qu'il avait quelque chose à cacher... Un passé ? Un souvenir ? Une personnalité...
Dorian prit soudain peur pour sa cousine. Était-elle en danger ? Un psychopathe peut-être ?...
Ce salop allait profiter d'elle et de sa vulnérabilité ! De son mal-être qui la rongeait !
Mais toutes ses fabulations se terrèrent vite lorsqu'il entendit le type en question lui rendre son "bonjour".
Un accent... De l'Est. Un fils de tortionnaire d'un quelconque régime totalitaire ? Ou une victime des goulags... Quoi qu'il en soit cette accent était... troublant et pour le moins... étrange. Mais néanmoins amusant, cela "l'humanisait" en quelque sorte...
Il tendit sa main et Dorian la serra.
Une bonne poigne, pas trop forte, pas trop mollassonne non plus. Un bon point. Il n'étais donc pas une brute mais pas une lavette non plus. Il souriait. Était-ce forcé ? Ou bien était-ce un bon sourire franc et amical... Cela aurait été magnifique, mais Dorian resta prudent.
Il décida de la jouer cool mais... il resterai vigilant.
Sa cousine venait d'arriver ici, ce n'était pas le moment pour elle de connaitre de mauvaises expériences.
Que cela lui plaise ou non, Dorian allait "enquêter" ou du moins tenter de protéger un membre de sa famille !

Dorian. Ravi de te rencontrer...!

Il fut lui-même surpris de voir que ses mots étaient sincère et qu'ils étaient réellement dit avec naturel.

Sam... Il sourit à sa cousine qui ne sembla pas vraiment lui rendre. Tu t'amuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam L. Dawson
Admin
Sam L. Dawson


Messages : 56
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 35
Localisation : St L'Eveque

On fête le printemps Empty
MessageSujet: Re: On fête le printemps   On fête le printemps EmptyDim 15 Nov - 19:39

Sam se sentait totallement et irrécupérablement ridicule. Dans son ancienne ville, quand il y avait ce genre de receptions, les gens y venaient habillés sur leur 31. Les femmes avaient de jolies robes et de magnifiques bijoux, et les hommes en costume, bien rasé... Cependant, à St L'Eveque, cela semblait être différent...
Le matin même, Sam s'était préparée la plus présentable possible. C'était après tout leur première réception dans cette ville, il fallait faire bonne impression. Elle avait donc enfilée une jolie robe satin, avec des gants garnis de dentelles. Par la suite elle avait nouée ses cheveux sur le haut de son câne et avait bouclé les quelques mèches qui dépassaient. Pour finir elle avait enfilé ses plus beaux bijoux, et maquillé son visage de sorte qu'il soit le plus parfait possible.
Malheureusement, tout cela n'avait servit à rien. Bien au contraire... Elle était arrivée à la fête, en hurlant de terreur ( à l'interieur d'elle même bien évidemment ). Les gens portaient tous de simples habits banals, de la vie de tout les jours. Ils l'avaient tous dévisagée du regard et certains vieux pervers avaient même sifflé sur son passage. Autant dire qu'à présent, elle se faisait toute petite.
La seule personne qui ne l'avait pas dévisagée ainsi, c'était un jeune homme, d'à peu près son age, adossé à un mur près d'un stand de boissons. Sam s'était immédiatement dirigée vers lui pour faire connaissance.Il s'était revélé être très sociable et sympathique !
Alors qu'ils parlaient, Dorian arriva et sourit à sa cousine.

Je m'amuse comme une folle ! Comme tu peux le constater avec cette tenue je me fond dans la masse...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian J. Automn

Dorian J. Automn


Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Saint-l'Evêque

On fête le printemps Empty
MessageSujet: Re: On fête le printemps   On fête le printemps EmptyMar 17 Nov - 23:59

Mais tu es très bien, assura Dorian, très élégante ! Tu sais, à l'origine cette fête avait beaucoup plus de classe mais au fil des années on a surtout voulu s'amuser et c'était un moyen et boire et de danser entre amis...!

Devant le visage fermé de sa cousine, Dorian comprit que son petit historique de Saint-L'Evêque n'a pas l'effet escompté et que la frustration de la jeune femme ne devait probablement qu'en être grandit.

T... Tu ne pouvais pas savoir...

Un faible sourire de sa part et Dorian se rendit bien vite compte que sa présence était totalement incongrue, mais... c'était plus fort que lui. Il voulait rester. Il se tourna alors vers le mec, dont il ne connaissait guère le nom d'ailleurs... Il ouvrit le bouche mais aucun son ne sortit. Comment aborder la conversation ?

J... Je suis le cousin de Sam, en fait !


Malheureusement et pour son plus grand malheur, le mec se contenta de hocher la tête poliment genre "ah oui, d'accord".
Dorian se sentit vraiment mal. Lui qui était si sociable et avide de rencontrer de nouveaux visage.

Partir était son ultime échappatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Buckley

Peter Buckley


Messages : 59
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 36

On fête le printemps Empty
MessageSujet: Re: On fête le printemps   On fête le printemps EmptyMer 18 Nov - 11:44

Quel soulagement de savoir que ce mec n'était que le cousin de la jeune fille, lui qui avait cru qu'il était un ami proche ou même plus que cela !
Peter sentit qu'il avait peut être une chance de se lier d'amitié avec elle puisque ce gars ne serrait apparement pas un obstacle pour lui, il devint plus à l'aise dans ses basquettes et reprit la conversation qui pour l'instant n'allait pas fort entre ces trois jeunes adolescents depuis l'arrivée du gars.

Tu est Dorian Automn n'est ce pas ? la personne en question acquiessa.

Je suis Peter Buckley. Nous étions ensemble de la maternelle au collège tu ne te rappelle pas ?

Cette question laissée paraître la plus grande interrogation qui soit à Dorian, on lui aurait posé la question de savoir en quelle année Hegel avait écrit L'Esthétique son expression aurait été la même !
Peter tenta donc de le mettre sur la piste en lui citant des souvenirs de leur enfance.

Tu m'a fermé une porte sur la figure en CE1, j'étais ta cible de tes boulettes de papier en CM2, au collège tu est sortit avec ma meilleure amie Helen puis il y a eut la fois où toi et ta bande d'amis m'ont crevé les pneus de mon vélo.

Il citait tout ces évènements avec quelques pointes d'amertume dans la voix, ce gars avait toujours était détestable à ses yeux et la jeune fille, apparement surprise d'entendre les actions de son cousin étant petit se tourna vers lui, elle semblait l'interrogeait du regard pour savoir si tout était bien exact, ce qui évidemment l'était !
Peter s'en rappellait avec une extrême précision !
Revenir en haut Aller en bas
Natasha S. Darwin

Natasha S. Darwin


Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2009

On fête le printemps Empty
MessageSujet: Re: On fête le printemps   On fête le printemps EmptyVen 4 Déc - 17:52

Natasha était la reine de la soirée.
Il n'y avait pas à discuter, elle irradiait tous les convives d'un halo de beauté et la supériorité si grand qu'il était aussi visible qu'un champignon atomique. C'était simple : on ne voyait qu'elle !
Il fallait dire que Natasha s'était préparer à fond ! On ne faisait pas souvent la fête ici. Elle allait fréquemment faire une halte dans la capitale histoire de faire les boutiques et surtout les boîtes où elle chauffait tous les danse-floor, mais il était bien entendu hors de question qu'elle manque l'occasion de montrer ses talents dans cette petite fête de village.
En une heure et trente-neuf minutes... environ, elle avait déjà fait ses preuves sur la Macarena et le Madison, elle attendait avec impatience son moment d'entrer en scène. Car oui, comme tous les ans Natasha allait CHANTER. Chanter elle adorait ça, comme son idole Grythney Speark elle avait un don de la nature pour le chant.

Actuellement, elle se trémoussait sur la musique suave et elle effectuait avec une satisfaction et une fierté peu dissimulée quelques mouvements de zouk, elle se frottait avec ambiguïté à tous les jeunes hommes qui faisaient la queue pour danser avec elle et se laissait enivrer par le son de la musique.

Tu me fait trrrrrrouner la tê-te... moi manège à mouaah c'eeest touaaaah...

Après une petite démonstration de sa chorégraphie que les Pussy Cats Dolls lui ont piqué -si si! j'vous assure c'est elle qui l'on piquée!!- Natasha jugea bon d'aller se désaltérer un peu : elle enflammait la scène dans peu de temps il fallait qu'elle soit au meilleur de sa forme !
Elle chercha un groupe de jeune homme du regard, histoire de se faire un peu désirer encore une fois pendant qu'elle buvait son kir royale...

C'est près d'un arbre trop gros, tout moche qui devait grouiller des vilaines bêbêtes qui pique qu'elle aperçu un beau jeune homme, l'air ahuri et un peu paumé...

*Pauvre choupi... Je vais le mettre à l'aise moi...*

Le jeune homme était accompagné de Dorian, ce pauvre mec saoulant qui fait ami-ami avec tout le monde -quel re-lou celui-là avec son sourire de looser constamment affiché- et d'une fille...

Une fille... Plutôt une pauvre gamine qui avait cru pouvoir voler à Natasha tous les mecs de la soirée en s'habillant comme une pauvre aristo'.

Salut !! Moi c'est Natasha... Comment tu vas mon mignon ?...

Elle ignorait complètement les deux autres pour le moment, seul le jeune homme captait son attention de façon optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Buckley

Peter Buckley


Messages : 59
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 36

On fête le printemps Empty
MessageSujet: Re: On fête le printemps   On fête le printemps EmptySam 19 Déc - 16:57

Lorsque Peter aperçu cette bimbo en plein milieu de la scène il crut que sa mâchoire allait se décrocher ! S'il n'avait pas eu un verre à la main, il se serait frotté les paupières pour vérifier si sa vision était exacte.
Une jeune femme se trémoussait sur la piste et une foule d'homme en chaleur faisaient la queue pour danser corps contre corps avec elle.
C'était incroyable ! S'en était déconcertant ! Même obscène pour un petit village tel que celui-ci !

Et voilà que celle ci se rapproche de Peter ? Mais quelle mouche les piquent toutes ? Franchement quand il avait vu la pub de son parfum qui disait que plus il en met plus il en a, il n'y croyait vraiment pas ! Comme toutes les pubs il pensait que celle-là était comme les autres : mensongère !
Mais à en voir les effets ce soir il commençait sérieusement à se poser des questions !

Déjà qu'une jolie jeune femme vienne lui adresser la parole c'est incroyable, mais deux ! Ça relève carrément du domaine du surnaturel !
Peter déglutit et se décida à répondre à cette belle blonde.

Euuuh ... Salut Natacha ! Moi c'est Peter et voici ...

Il ne put finir sa phrase, Dorian finit les présentations à sa place avec un air dédaigneux.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian J. Automn

Dorian J. Automn


Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Saint-l'Evêque

On fête le printemps Empty
MessageSujet: Re: On fête le printemps   On fête le printemps EmptySam 19 Déc - 17:22

[MDRR Trop fort Alex me dit pas qu t'es pas inspirée j'te crois pas c'est génial xDDD ]

Dorian observa Natasha adresser la parole à Peter qui semblait un peu avoir fumé la moquette vu les absurdités qu'il a avait dite à son sujet. Dorian était un jeune homme un peu exaspérant quelle que fois peut-être mais cela uniquement car était trop avenant avec les gens au point très être trop envahissant, mais jamais Ô grand jamais il n'avat fait dans son jeune âge de tels choses à cet inconnu !

[ Alex je n'accepte pas c'que t'as dit ! Ca me bloque et puis c'est pas gentil et c'est exagéré, ça va à contre sens de la nature de mon personnage ! Je ferais mon chieur, je suis désolé, na ! ]

Natasha était toujours aussi pimbêche et insolente, elle avait toujours eu le don d'exaspérer Dorian et cela depuis le jour où il avait rembarrer la jeune fille alors qu'elle lui avait proposé "d'avoir l'honore de sortir avec elle".
Le fait qu'elle les ignore totalement, lui et sa cousine, était une bonne chose et si ce Peter avait dans l'idée de flirter avec Natasha cela monterais bien ce qu'il était véritablement...


...c'est ma cousine et moi, tu me connais bien sûr. Dorian. Maintenant tu allais partir parce que je sais que ton "show" va débuter dans peu de temps, n'est-ce pas ?... Donc bye Nat' !

[ C'est ridiculement court, dsl ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On fête le printemps Empty
MessageSujet: Re: On fête le printemps   On fête le printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On fête le printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* THE MAGIC DOOR  :: l#l Saint L'Eveque l#l :: L.E.S E.S.P.A.C.E.S N.A.T.U.R.E.L.S :: Le parc-
Sauter vers: